Pages

jeudi 11 février 2016

Love and spices all around the world , magrets de canard caramélisés au gingembre et au miel

J'ai cherché dans les traditions pour la saint valentin dans les pays asiatiques , je n'ai pas trouvé grand chose , hormis les chocolats et les cartes pour célébrer l'affection envers son amoureux , mais aussi , sa famille et ses amis , vu qu'on célébré aussi cet amour là pour le jour de la Saint Valentin dans bien des pays dans le monde .

Puis j'ai pensé à mon namoureux , lui qui adore les magrets de canard , et je me suis dit que pour continuer une tradition , j'allais lui en préparer pour la Saint Valentin (déjà l'année dernière je lui avais préparé un magret de canard aux cerises aigres douces ) , et comme cette fois ci le repas sera hot j'ai choisi de nous préparer un magret aux accents asiatiques , macéré dans de la sauce soja , avec du gingembre et du miel .





La réputation du gingembre (à mon avis très surfaite sinon vu la quantité que j'en consomme ... ) n'est plus à faire , et quoi de meilleur pour un repas en amoureux que d'épicer un peu les plats (et sa libido aussi pourquoi pas ^^ ).





Pour  2 personnes vous aurez besoin de :

- 1 beau magret de canard (sans le gras )
- 10 cl de sauce soja
- 5 cm de racine de gingembre
- 2 c à soupe de miel
- 1 c à soupe d'huile de sésame
- 1 c à café de fécule de maïs
- 2 bols de riz à sushi
- 4 choux pak choi (le chou aussi est réputé pour glorifier la virilité de ces messieurs )
- 2 c à soupe d'huile neutre
- 1 c à café de flocons de piment .


Détailles le magrets en tranches d'environ 1 cm de large , faites le macérer dans la sauce soja additionnée du gingembre râpé , de l'huile de sésame et du miel .

Laissez le magret au frais le temps de préparer l'accompagnement.



Faites cuire le riz à sushis après l'avoir bien rincé dans son volume d'eau salée (encore plus facile si on a un cuiseur à riz) sinon dans une casserole sur feu doux et à couvert , il est important de le laisser cuire à feu doux pour ne pas le bruler , et à couvert de façon hermétique pour qu'il ait assez d'eau pour bien gonfler .

Lavez et coupez les pak choï en 4 , faites chauffer un wok ou une sauteuse avec l'huile et déposez le chou , faites cuire 5 minutes à feu vif en remuant régulièrement.

Le chou doit rester croquant , saupoudrez le d'un peu de flocons de piments, salez et poivrez selon votre gout. 



Faites sauter les lamelles de canard égouttées dans une poêle ou un wok bien chaud , faites le par petites quantités, réservez les , quand vous aurez fini de saisir toutes les lamelles de canard remettez les dans le wok , ajoutez la fécule à la marinade , et versez sur le canard.

Laissez cuire encore une minute sur feu vif pour que la sauce épaississe et nappe les lamelles de  canard .



Servez le canard avec le riz et le chou sauté bien chaud.


Régalez vous.   

 


Et si la gourmandise vous en dit , les copines nous ont surement préparé des merveilles de tendresse et de sensualité dans l'assiette , alors hop on file voir leurs jolis plats : 


Audrey / Cookingnco
Cyrielle/ Cyrielle Gourmandise
Elsa/Envie d'une recette végétarienne
Gabrielle / Petite cuillère et Charentaises

Gordana/ Des recettes à gogo
Julia/Les Cookines
Perrine/on n'est pas sorti de chez Perrine

 

8 commentaires :

  1. Ton magret de canard me met l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MyLadyM , c'est vrai que c'est bon le magret de canard :)

      Supprimer
  2. Il es gâté ton amoureux !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises Viane , je le gâte autant qu'il me gâte (il est cuisinier de métier , alors pour une fois que quelqu'un cuisine pour lui au lieu que ce soit l'inverse il apprécie , et moi il me fait parfois de super bons petits plats , et quand on est ensemble il a plein de petites attentions au quotidien (comme faire tourner une lessive ou vider le lave vaisselle , c'est un super gentil valentin )

      Supprimer
  3. hummmmm j'adooore ces saveurs, j'en ai l'eau à la bouche!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi sotis j'adore ces notes asiatiques (et mon fils qui a gouté le canard m'a dit qu'il trouvait mon plat déliiiiiiiiiciiiiiiiieux ^^ )

      Supprimer
  4. Roooh ! J'adore tes magrets Hélène ! Avec cette petite touche épicée et asiatique, je n'en ferais qu'une bouchée ^^

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on les a dévorés ici aussi , monsieur aussi est un amateur de canard , avec du magret je suis certaine de lui faire plaisir ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )