Pages

lundi 25 mai 2015

Petite salade tour de la Méditerrannée ,concombre feta tomates basilic et croutons à l'huile d'olive à la truffe

Comme le soleil est revenu nous voir (encore qu'il ait tendance à jouer à cache cache ) j'ai mes envies de salades repas qui me reprennent , l'hiver la soupe , l'été la salade , du tout en un qui régale , se prépare facilement et se renouvelle régulièrement en changeant quelques ingrédients.

Pour aujourd'hui je vous embarque vers le sud , la Méditerranée , avec une salade croquante et parfumée.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 beau concombre bien vert
- 400 grammes de tomates cerises de toutes les couleurs
- 1 /2 bouquet de basilic
- 8 tranches de pain de mie sans croute
- 6 c à soupe d'huile d'olive à la truffe (ou sans truffe)
-2 c à soupe de vinaigre balsamique (le mien est à la figue c'est un délice)
- 400 grammes de feta

Détaillez les tomates cerises en quartiers , ouvrez le concombre , ôtez les graines et coupez le en tronçons (si vous n'aimez pas la peau pelez le , mais les vitamines sont surtout dans la peau comme pour bien des légumes ) , pour ne pas peler les légumes on les choisit bio , ou alors d'agriculture conventionnelle mais alors on les lave bien pour éliminer au maximum les pesticides qui se trouvent en surface.

Faites chauffer une poêle avec 4 c à soupe d'huile d'olive , déposez les tranches de pain et faites les dorer sur les deux faces, attention ça peut aller très vite et les croutons brulés et bien c'est pas bon ^^.
Détaillez les tranches de pain de mie dorées en petits cubes.

Dans un saladier disposez le concombre émincé , les tomates cerises en quartiers , les croutons , la feta émiettée et les feuilles de votre bouquet de basilic , arrosez le tout avec l'huile restante et le vinaigre balsamique ,servez de suite pour garder le croquant des croutons.


Régalez vous

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )