Pages

vendredi 22 mai 2015

Feuilletés au fromage de chèvre , dinde fumée , cranberries et poudre de cranberries

Mon partenaire Fruits Secs du Web m'a fait parvenir de la poudre de cranberries séchées , j'ai immédiatement eu envie de l'utiliser en salé , les indications en cuisine sucrée sont assez évidentes , dans des muffins , des crèmes , des sorbets , mais comme j'aime bien la cuisine sucrée salée je me suis orientée vers un petit feuilleté délicieux avec du fromage de chèvre et de la dinde fumée , l'acidité de la cranberry fait merveille pour réveiller tout ça.



Pour 2 personnes vous aurez besoin de : 

- 10 très fines tranches de blanc de dinde (ou 2 tranches de jambon de dinde classique)
- 2 petits fromages de chèvre , soit du frais , soit du type Rocamadour , si vous n'aimez pas le chèvre remplacez le par de la mozzarella ou de la feta
- 2 c à soupe de poudre de cranberries
- 2 c à soupe de cranberries séchées
- 1 pâte feuilletée
- salade mesclun et tomates cerises pour servir.

Coupez la pâte feuilletée en deux , disposez le blanc de dinde , le fromage , saupoudrez de poudre de cranberries et répartissez les cranberries entières.
Poivrez généreusement , ne salez pas à cause du fromage.
Fermez vos "chaussons" en repliant la pâte sur elle même et soudez les bords en appuyant une fourchette tout le tour.

Enfournez sur une plaque sur un papier cuisson dans le four th 6 (180 ° ) pour 15 minutes de cuisson jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et le chausson bien gonflé.

Servez chaud ou tiède avec une belle salade mesclun aux tomates cerises avec une vinaigrette à l'huile d'olive à la truffe et au balsamique à la figue par exemple , histoire de rappeler le côté sucré salé de la recette.


Régalez vous.

2 commentaires :

  1. C'est original et ça semble délicieux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est acidulé et croustillant , mon fils et moi on a beaucoup aimé

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )