Pages

vendredi 22 août 2014

Mousse sans oeufs au Nutella

Ce qui va suivre est une bombe calorique , à réserver pour les grandes occasions , ou les ptits blues... Du moelleux , du doux , du sucré , du réconfortant , mais aussi un sérieux risque d'addiction et surtout de magnifiques poignées d'amour en perspective si on en abuse un peu ^^...

On ne pourra pas dire que je ne vous avais pas prévenus :p



Pour 6 personnes (ou plus suivant la gourmandise )

- 50 cl de crème liquide à 30 % de matières grasses
- 200 grammes de mascarpone
- 4 cuillères à soupe généreuses de Nutella
- quelques billes de sucre coloré en déco (option) 

Et vu que j'ai gagné à un concours culinaire un superbe robot pâtissier Kenwood et bien il va servir , si vous n'en avez pas un simple batteur électrique fera l'affaire.


Dans la cuve de votre robot mettez la crème liquide et le mascarpone , battre à vitesse lente pendant environ 3 minutes , puis augmenter la vitesse progressivement jusqu'à ce que le fouet fasse des sillons dans la crème , attention à ne pas trop battre la crème , sinon on fait du beurre (et ce n'est pas notre but ^^ )

Pendant ce temps la faites tiédir au micro ondes le Nutella , par tranches de  30 secondes à pleine puissance , le but est de le rendre plus fluide pas de le chauffer.

Votre crème fouettée est aérienne , alors à nos maryses , ajoutez en une seule fois le Nutella fluide mais pas chaud , et soulevez délicatement la masse de chantilly avec la maryse , incorporez votre Nutella à la chantilly sans la faire retomber, en partant du bord vers le centre et en faisant tourner le bol du robot d'un quart de tour à chaque mouvement de spatule .

Déposez votre mousse dans un joli contenant , saupoudrez de perles de sucre coloré et laissez au frais pour au moins 1 heure.

Dégustez bien frais , avec ou sans biscuits , avec ou sans remords , avec ou sans crise de foie (on a dit juste une mousse hein ^^ )


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )