Pages

vendredi 26 février 2021

Cuisse de poulet croustillante aux amandes et purée de carottes

Les cuisses de poulet sont un morceau tendre et savoureux , économique qui plait souvent à tous , surtout aux enfants , aujourd'hui je vous propose une recette très gourmande , bien fondante avec des cuisses de poulet et une panure aux amandes , un peu comme le poulet du colonel Sanders mais en plus sain , parce qu'on ne va pas le frire mais le cuire au four.


 

J'ai choisi de le servir avec des haricots verts et de la purée de carottes , mais pour les irréductibles quelques frites (au four pourquoi pas ) permettront de faire un repas facile et rapide, sans avoir besoin de surveiller (et donc de gagner du temps pour faire autre chose , comme les devoirs avec les enfants le soir par exemple ^^ ).

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 4 cuisses de poulet (les miennes étaient énormes , environ 1 kilo les 4 )

- 2 œufs battus

- 100 grammes d'amandes en poudre

- 50 grammes de chapelure panko (ou normale si vous n'avez pas de chapelure japonaise )

- 1 c à café de paprika

- 1 /2 c à café de poudre d'ail

- 1 c à café d'oignon semoule

- 1 pincée de piment d'Espelette

- sel et poivre du moulin

- 1 kilo de carottes

- 500 grammes de haricots verts surgelés (ou frais en saison ) cuits vapeur.

 


Mélangez la chapelure avec les épices et la poudre d'amandes.

Battez les deux œufs , salez et poivrez , plongez les cuisses de poulet dans l’œuf battu , puis dans le mélange de chapelure et de poudre d'amandes , appuyez bien pour bien enrober les cuisses.




Déposez les cuisses panées dans un plat allant au four , salez et poivrez et enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pendant 1h à 1 h 15 un thermomètre de cuisson planté dans la cuisse sans toucher l'os indique 82 °.

Pendant que le poulet cuit , pelez et coupez les carottes en rondelles , faites les cuire dans un bouillon de légumes environ 20 minutes pour qu'elles soient tendre , égouttez et réduisez en purée avec un peu de beurre doux , rectifiez l'assaisonnement , maintenez au chaud dans une casserole sur feu doux.

Faites cuire les haricots verts vapeur (au dessus des carottes par exemple ) pendant 10 à 15 minutes.


 

Pour servir passez rapidement les haricots verts dans le jus rendu par le poulet .


 

Déposez une cuisse par personne (1/2 si elles sont trop grosses ) accompagnée de la purée de carottes et d'haricots verts c'est un repas gourmand et facile à préparer, les enfants vous en redemanderont ^^ .


Régalez vous.


©2015- 2021 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

 

 

 

 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )