Ha les glaces , dire que j'en ai fait autrefois une consommation digne d'une addict , pas une journée d'été sans sa petite glace , sauf que mes fesses ne disent pas merci à mon addiction , et depuis que je surveille mon alimentation (enfin un peu ^^ ) j'ai drastiquement réduit les glaces (au même titre que les produits laitiers en fait).
Oui mais bon c'est bon la glace , surtout quand il fait chaud , et si on s'en faisait maison , de la glace sans lait , sans crème animale , sans œufs , mais pas sans gout ni sans plaisir (parce que bon c'est but hein , se faire plaisir ^^ ) , c'est donc un joli dessert végétalien , et je vous promet qu'il vaut largement bien des crèmes glacées niveau plaisir.
Voici pour le joli défi de Sylvie , du super blog la table de Clara ma coupe façon snickers , sur une base de nicecream (glace à base de banane congelée).
Pour 2 coupes vous aurez besoin de :
- 2 bananes mures mais pas trop (+ 1/2 )
- 2 c à soupe de beurre de cacahuète , le mien est crunchy c'est à dire avec des morceaux)
- 10 cl de crème (d'avoine pour moi , mais soja ou amande ira aussi )
- 2 c à soupe de pâte à tartiner chocolat noisette (sans huile de palme , sans lait, nocciolata par exemple)
Pelez et coupez les bananes en morceaux.
Congelez les pendant au moins 6 heures.
Déposez les dans le bol du robot lame en s avec le beurre de cacahuète et la crème d'avoine , mixez jusqu'à obtention d'une purée fine.
Déposez votre nicecream dans une boite au congélateur pour au moins 3 heures.
Prenez une cuillère à glace , et formez des boules , alternez boules de nicecream et cuillère de pâte de noisette au cacao dans le verre , finissez par quelques rondelles de bananes .
Servez immédiatement , la glace à le gout des snickers , cacahuète et chocolat.
Régalez vous.
©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Que de gourmandise dans ces verrines !
RépondreSupprimerMerci Hélène pour avoir pensé à mon défi avec cette belle coupe de glace
RépondreSupprimerBisous