Pages

mercredi 8 mars 2017

Pâtes à la chapelure à l'ail et aux câpres (spaghetti con la molica di pane )

Une recette gourmande comme on peut l'apprécier dans le sud de l'Italie , les régions pauvres sont propices aux créations culinaires gourmandes et économiques à la fois , celle ci n'échappe pas à la règle , quand on possède peu on ne gâche rien , pas même un morceau de pain , et je dois avouer que nous avons été agréablement surpris , les pâtes au pain j'avais peur que ce soit sec , voire bourratif , mes raptors ont adoré le côté croustillant et parfumé que cela donne aux pâtes .




C'est une recette végétalienne ultra rapide et facile, pour les soirs de flemme culinaire c'est idéal avec une petite salade et un fruit cela fait un repas vite prêt , rassasiant , et super gourmand.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- chapelure de pain ( reste de pain sec passé à la râpe à gros trous , ou chapelure déjà prête à vous de voir )
- 400 grammes de spaghetti (ou autres pâtes longues)
- 1 c à café d'ail en poudre
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 4 c à soupe de câpres




Pour faire cuire les pâtes mon robot modèle g de chez Ollas GM est super pratique avec sa fonction spéciale cuire les pâtes .

Déposez les pâtes dans la cuve avec deux fois leur volume d'eau salée (pas trop  , une cuillère à café suffit ) lancez le programme cuisson des pâtes (8 minutes) , fermez le couvercle et la soupape . Quand le programme est terminé ouvrez la soupape et faites échapper la vapeur , égouttez les pâtes et utilisez .

Ou alors faites cuire les pâtes dans 4 litres d'eau bouillante salée avec 40 grammes de gros sel , le temps indiqué sur le paquet (soit 12 minutes) , gardez une petite louche d'eau de cuisson des pâtes.

Dans une sauteuse faites revenir dans l'huile d'olive les câpres avec l'ail en poudre , ajoutez y la chapelure et faites dorer sur feu vif , quand elle est bien blonde coupez le feu, attention à ne pas faire bruler.


Mélangez la "sauce" avec les pâtes égouttées , si besoin ajoutez un peu d'eau pour faire le mélange ,mais vraiment peu , on ne doit pas avoir d'eau dans l'assiette.

Servez bien chaud.

Régalez vous.



©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.   

5 commentaires :

  1. ELle me plait cette assiette de pâtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien qu'on est accro aux pâtes toutes les deux ^^

      Supprimer
    2. J'en mangerai tout les jours des pâtes ! Il y a tellement de recettes différentes on ne peut s'en lassé !

      Supprimer
  2. Comment faire une recette avec des fonds de placards !! C'est parfait pour un soir de flemme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement idéal les soirs ou le frigo semble trop vide et qu'on a pas envie de passer des heures en cuisine

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )