Pages

mardi 8 novembre 2016

Paupiettes de veau façon osso bucco au multi cuiseur

Si il y a bien un plat que j'aime tout particulièrement c'est l'osso bucco, mais le jarret de veau est assez cher , et souvent pour en avoir il faut le commander au boucher , alors que je trouve bien plus facilement des paupiettes de veau : de fines escalopes de veau farcie de chair de veau haché , plus abordable , et pour ceux qui préfèreraient on en trouve aussi de porc à Lidl notamment (c'est souvent là que je vais faire mes courses ) et là ce plat devient ultra économique et bien sur tout aussi facile à réaliser.



Pour une version super rapide j'utilise mon modèle F de chez Ollas Gm, si vous n'en avez pas à vous la cocotte, et la cuisson lente et douce , comptez au moins 1 h 15 en cocotte le temps que les paupiettes soient cuites à cœur (rien de plus écœurant selon moi que de la viande pas assez cuite même si en principe pour certaines pièces le veau se sert rosé , moi je ne peux pas ) et les carottes ultra fondantes et parfumées.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 6 à 8 paupiettes de veau selon appétit
- 1 kilo de carottes (surgelées en rondelles pour moi )
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée (lidl, elle est excellente , promis j'ai pas d'actions chez eux )
- sel et poivre du moulin
- 1 orange zestée (bio , ou au moins sans traitement après récolte )
- 2 c à soupe de persillade surgelée (mélange d'ail et de persil haché)
- 1 oignon jaune haché finement
- 2 c à soupe d'huile d'olive .



Faites revenir dans la cuve du robot dans l'huile d'olive l'oignon haché avec le programme sofréir pendant 5 minutes.

Ajoutez les paupiettes et faites les dorer sur toutes les faces pendant environ 5 minutes , puis ajoutez les carottes encore congelées , la sauce tomate , le zeste et le jus de l'orange.

Salez et poivrez selon votre gout, fermez le couvercle et lancez le programme pression vapeur (température 120 ° et pression moyenne ) pour 25 minutes de cuisson.



Servez bien chaud en saupoudrant de persillade votre plat , avec du riz , des pommes vapeur ou des pâtes en fonction de votre envie.

Avec le multi-cuiseur la viande est parfaitement cuite et tendre , les carottes sont fondantes à souhait , c'est idéal quand on veut cuisiner rapidement un plat complet gourmand et équilibré pour nourrir ses raptors (ou autres grumeaux , ados , enfants , marmaille etc etc etc ^^ )

Régalez vous .


©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.     

3 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )