Je ne sais pas si vous êtes comme moi , la cuisson du quinoa me donne des sueurs froides à chaque fois que je veux faire cuire cette minuscule graine , qui pourtant est délicieusement croquante et pleine de vertus .
Le quinoa est sans gluten , il est plein d'excellentes protéines végétales , il est riche en manganèse fer et cuivre et surtout ça change un peu pour faire des salades complètes , parce que le riz et les pâtes c'est bien , les pommes de terre et la semoule c'est chouette , mais au bout d'un moment on finit un peu par tourner en rond... le quinoa permet de se renouveler , il s’accommode facilement bref , c'est mon nouveau chouchou salade healthy.
Puis je fais comme toute foodista qui se respecte... je passe trop de temps sur pinterest ;) , mais bon c'est pour la bonne cause.
- 160 grammes de quinoa cru
- 1 tablette de bouillon de légumes
- 1 pincée de sel
- 320 grammes d'eau.
Déposez les graines l'eau , le bouillon et le sel dans la cuve du multi-cuiseur , lancez le programme cuisson vapeur sous pression (120 ° et pression moyenne ) pour 15 minutes. Laissez refroidir dans la cuve (quand je fais ma salade le soir je lance le programme entre midi et deux , le soir je n'ai plus qu'à assaisonner , trop pratique avec l'école qui a repris ).
Pour compléter le quinoa par exemple :
- 200 grammes de tofu fumé
- 2 œufs mollets / durs (sans si végétalien )
- 4 pincées de graines d'alfafa germées
- 1 carottes râpée
- 4 c à soupe de houmous (ici sans tomates séchées , mais avec c'est super bon aussi )
- 2 petits avocats
- 1 poignée de tomates cerises
Sauce au tahini :
- 1 c à soupe de purée de sésame
- 1 jus de citron
- 4 c à soupe d'eau pour détendre la sauce.
Servez le tout bien frais , bien croquant , bien fondant , ultra gourmand , et surtout super équilibré.
Régalez vous.
Pour le quinoa on peut parfaitement le faire cuire à l'eau bouillante dans une casserole , comptez 25 minutes minimum (comme pour les pâtes ou le riz , l'idéal est de gouter au fur et à mesure de la cuisson ), ou alors cuisson au four pendant 1 heure (ratio 1 volume de quinoa pour 3 de liquide ) , dans le cas d'une cuisson à grande eau égouttez le quinoa avec un chinois à maille fine... avec la passoire on en retrouve la moitié dans l'évier (dans la série je suis blonde et j'ai testé pour vous celle là je l'ai faite ^^ )
©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )