Pages

jeudi 7 juillet 2016

Curry de pois chiches végétalien

Le lundi (et parfois même d'autres jours dans la semaine) nous mangeons végétarien , ce que je trouve somme toute assez facile , quand on conserve œufs et produits laitiers la quantité de recettes possibles est immense , et bien souvent mes raptors sont ravis de manger végé , quand il s'agit de passer au végétalien pur j'ai un peu plus de mal , mais j'ai un sacré atout dans ma manche avec cette super recette, c'est gourmand , c'est coloré , c'est plein de saveurs , et franchement la viande ne manque absolument pas à mon petit carnivosaurus rex ^^.



Si vous n'êtes pas végétalien cette recette devrait vous plaire aussi (quitte à y ajouter du blanc de poulet coupé en dés et poêlé pour les irréductibles anti légumes^^ ).

Pour les autres , c'est un délice à faire en un rien de temps (avec des pois chiches en bocal ) , d'ailleurs en parlant de bocal , ma copine Elsa de envie d'une recette végétalienne nous a fait un super article sur la cuisson et la stérilisation des pois chiches maison... si vous avez envie de manger bio et pas cher , cette méthode est pour vous.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 aubergine
- 1 courgette
- 1 oignon
- 1 bocal de pois chiches cuits
- 1 boite de lait de coco
- 2 c à soupe d'huile de coco
- 1 c à soupe de pâte de curry
- 1 c à soupe de concentré de tomates
- 2 ou 3 feuilles de kaloupilé (option )
- 120 grammes de riz thaï jasmin
- sel et poivre du moulin
- 1 pincée de sucre de coco (option) 
- persil / coriandre frais(fraiche)
- noix  selon votre gout (de pécan pour moi , mais cajou c'est pas mal non plus )


Pelez et coupez l'aubergine en cubes.

Coupez la courgettes en petits cubes .

Émincez l'oignon finement.

Faites revenir les légumes dans l'huile de coco bien chaude .

Quand ils commencent à dorer , ajoutez la pâte de curry , laissez la griller une minute qu'elle développe tous ses arômes .



Ajoutez les pois chiches égouttés (et bien rincés ) et le lait de coco, ajoutez un peu d'eau si besoin .

Ajoutez les feuilles de kaloupilé et le sucre de coco.

Laissez mijoter 15 à 20 minutes à feu doux.

Ajoutez le concentré de tomates et laissez cuire encore 5 à 10 minutes.

Pendant le temps que le curry de pois chiches mijote faites cuire le riz dans un grand volume d'eau salée (10 à 12 minutes après l'ébullition ).

Servez le curry de pois chiches bien chaud sur le riz , parsemez de pluches de persil / coriandre et de noix.




Régalez vous.


Pour les végétaliens , l'association légumineuses / riz est une des manières de faire le plein de protéines végétales , lui ajouter des noix finit d'en faire un repas santé (et flatte la gourmandise de mon écureuil intérieur ^^ ) 

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 


2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )