Pages

mercredi 27 mai 2015

Défi roulé : roulons des escargots au jambon , au bleu et au mascarpone


Moi j'ai bien failli me rouler... les pouces ^^ , mais comme j'adore certains membres du jury (non non ce n'est pas du fayotage ;) ) je me suis dit que je pouvais bien trouver une petite idée de derrières les fagots , alors pour ce joli défi je vous propose de rouler ... des escargots... en pâte feuilletée.



Pour 4 personnes (pour une entrée ou un apéro) vous aurez besoin de : 

- 1 pâte feuilletée épaisse (type secret de grand-mère) , ou maison si vous avez le courage (pur beurre c'est mieux)
- 2 c à soupe bombées de mascarpone
- 50 grammes de bleu d’Auvergne /roquefort , selon votre gout, du saint agur aussi si comme moi vous aimez le bleu avec du gout , mais fondant en bouche
- 4 tranches de jambon blanc coupé fin.


Préchauffez le four th 7 (210° ).

Malaxez le bleu avec le mascarpone.


Déroulez la pâte feuilletée sur son papier cuisson sur une plaque à pâtisserie.

Tartinez la pâte feuilletée avec le mélange mascarpone /bleu
Dans l'idéal une pâte feuilletée rectangulaire est plus pratique , si elle est ronde pas de panique ça marche aussi.

Disposez les tranches de jambon (si elles sont fines c'est mieux) sur le fromage , puis roulez à nouveau la pâte feuilletée en serrant un peu .

Coupez le rouleau ainsi formé en tranches d'un demi centimètre d'épaisseur, disposez les sur la plaque de cuisson garnie du papier cuisson.

Enfournez dans le four chaud , baissez le thermostat à 6 (180 ° ) et laissez cuire 20 minutes jusqu'à ce que les escargots soient bien dorés.



Se décline avec toutes sortes de garnitures , tant sucrées que salées , se prépare rapidement , en cas d'apéro impromptu peut régaler facilement vos copains sans soucis et je ne connais personne qui n'aime pas un feuilleté doré croustillant.

Régalez vous.


4 commentaires :

  1. J'adore tes escargots en version salée ! :) Limite j'en mangerais bien un au goûter tellement ils font penser aux autres ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien pourquoi pas un gouter salé , moi qui suis bec sucré parfois j'aime bien gouter salé , surtout si je goute un peu tard , c'est simple à faire et c'est toujours apprécié , suffit de changer la garniture et tu as des dizaines de possibilités d'en cas gourmand (testé avec de de l'emmenthal râpé ça a le même gout que les biscuits Monaco , j'adore ça )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )