Pages

mercredi 28 janvier 2015

Tartinade au fromage frais à l'ail, au fenouil, aneth et surimi

J'adore le fenouil cru , j'aime son coté croquant et son parfumé légèrement anisé, souvent je le mange en bâtonnets que je trempe dans une sauce au fromage blanc et aux herbes, j'ai eu envie de nous faire une petite entrée fraiche avec le bulbe de fenouil qui me restait , et je l'ai associé avec du surimi que j'avais dans le frigo , à mon avis avec du saumon fumé ce doit être bien meilleur , mais j'ai fait avec les ingrédients que j'avais :).




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 200 grammes de fromage de vache frais
- 100 grammes de fromage blanc
- 1 c à café de poudre d'ail
- 15 bâtonnets de surimi
- aneth (séché mais le frais est encore meilleur)

Émincez très finement le bulbe de fenouil après avoir ôté la première enveloppe qui est souvent très fibreuse.

Hachez le grossièrement , coupez très finement 6 bâtonnets de surimi , ajoutez les au hachis de fenouil , ajoutez les deux fromages blancs, un peu de sel et de poivre , de l'ail et l'aneth.

Mélangez bien le tout, servez bien frais , avec des bâtonnets de surimi , du pain frais grillé , et tout ce qui vous plaira de mettre en dips (concombre , carottes , céleri branche , radis ... ) 

On peut s'en servir aussi pour garnir des tranches de saumon fumé que l'on roule et qu'on emballe dans un papier film étirable pour les garder au frais pendant au moins 1 heure.


C'est frais , délicatement anisé mais pas trop , un vrai délice .


Servez bien frais .


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )