Pages

samedi 17 janvier 2015

Croques madames au bleu de Bresse et mâche

Vous n'avez pas d'appareil à croque , pas envie de mettre le four en marche , qu'à cela ne tienne , une simple poêle fait des merveilles pour les croques (et en plus pour le croque madame on fait l’œuf dans la même poêle , gain de vaisselle ^^ ).




Pour 2 personnes vous aurez besoin de : 

- 8 tranches de pain de mie sans croute
- 1 bleu de Bresse
- 4 œufs
- 1 barquette de mâche (ou 2 si comme moi vous l'aimez cuite) 
- 50 grammes de beurre
- fleur de sel
- poivre du moulin

Découpez votre bleu de Bresse en 4 , garnissez avec chaque quart 2 tranches de pain de mie sans croute , refermez avec l'autre morceau de pain et pressez un peu avec vos mains que les sandwichs soient bien fermés.

Faites fondre 20/25 grammes de beurre dans la poêle et poêlez vos croques 2 minutes de chaque coté à feu doux , le pain doit être bien doré et l’intérieur du sandwich chaud (le bleu devient fondant et coulant c'est un pur délice).

Débarrassez vos sandwichs et poêlez vos œufs avec une noisette de beurre , salez et poivrez .

Quand le pourtour des œufs est doré déposez les œufs sur les croques.
Avec le restant de beurre , poêlez votre mâche juste rincée , salez et poivrez la , vous pouvez envisager comme pour les épinards de mettre une petite gousse d'ail dans votre préparation.

Servez les croques bien chaud avec de la mâche (crue aussi si vous aimez) croquez un peu de pain croustillant avec le fromage fondant et l’œuf coulant... yummy <3


Régalez vous.


2 commentaires :

  1. Ne serait ce pas l'heure du brunch ? Ils tombent à point nommé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui pour le brunch c'est une bonne idée :) , bon app ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )