Pages

lundi 17 mars 2014

Cheesecake sans cuisson au saumon

J'adore le cheesecake dans sa version sucrée , mais en version salée en entrée ou en repas léger il fait toujours son ptit effet et il est très simple à réaliser.

Pour 8 parts vous aurez besoin de : 

- 1 paquet de crackers salé (genre Tuc)
- 50 grammes de noix concassées
- 100 grammes de beurre mou
- 150 grammes de chair de saumon cuite et refroidie
- 6 bâtons de surimi (ou des crevettes décortiquées)
- 400 grammes de fromage frais moi j'ai choisi du Val de Vienne* , c'est un fromage qu'on trouve en principe que par chez moi , remplacez le par du fromage de vache frais ou du St Moret .
- 100 grammes de mascarpone
- 3 c à soupe de ciboulette hachée
- un citron bio
-500 grammes de grosses crevettes pour la décoration.

Émiettez vos crackers, hachez grossièrement les noix, mélangez le tout avec le beurre ramolli , et tassez la préparation obtenue dans un cercle à pâtisser déposé sur le plat de service.

Réfrigérez 30 minutes.

Dans un saladier mélangez le fromage frais , la chair de saumon , le surimi découpé en fines lamelles , le mascarpone , le jus d'un demi citron  et la ciboulette, salez modérément , poivrez, déposez cette préparation sur les crackers.

Au frigo pour au moins 2 heures.



Démoulez votre cheesecake , déposez de fines tranches de citron dessus , puis les crevettes décortiquées en rosace sur le dessus.

Servez bien frais , moi j'ai mis de la salade, de l'avocat et des rondelles de concombre au yaourt et à la ciboulette avec , mais on peut le servir tel que sans rien en entrée , on peut aussi si on veut que ce soit plus joli en préparer des individuels pour servir  chaque convive .



*Le val de vienne c'est ça  :
Un fromage au lait de vache si vous aimez le fromage de chèvre on peut envisager de faire moitié chèvre moitié vache :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )