Pages

vendredi 28 mars 2014

Asperges blanches sauce printanière oeufs ciboulette

Hier au menu nous avions un de mes plaisirs préférés du printemps : des asperges

Asperges blanches et leur sauce vinaigrette printanière :

Comptez 2 à 3 belles asperges blanches par convive , et 1/2 à 1 œuf dur par personne pour la sauce d'accompagnement, sel poivre vinaigre huile et ciboulette hachée.

Pelez les asperges en partant d'un centimètre ou deux sous la pointe , coupez le talon de l'asperge et faites les cuire environ 20 à 25 minutes en fonction de leur grosseur dans de l'eau bouillante salée , réservez les .

Pendant que vos asperges cuisent faites durcir entre 1/2 à 1 œuf par personne , nous étions 3 et j'ai fait durcir 2 œufs, quand vos œufs sont durs (soit au bout de 10 minutes après la reprise de l’ébullition , avant sont mollets , après sont caoutchouteux) déposez les dans de l'eau bien froide pour stopper la cuisson.

Quand vos œufs sont froids , écalez les , coupez les finement avec un couteau , et hachez les grossièrement (non j'ai pas dit qu'il fallait jurer et dire des gros mots tout le long de l'opération ^^ ), il doit rester des morceaux de blanc .

Dans un bol avec vos œufs hachez ajoutez une pincée de sel , une pincée de poivre ,1 c à soupe de vinaigre (du melfor pour moi) et deux cuillères d'huile de tournesol , une bonne grosse cuillère de ciboulette hachée et hop c prêt ...

Déposez la sauce généreusement sur les asperges encore tièdes et servez de suite

Ça y'est c'est le printemps (dans mon assiette au moins ^^ )

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )