Pages

vendredi 7 février 2014

petits oiseaux grillés, poulet façon yakitori

En japonais, yakitori (焼き鳥) signifie littéralement « oiseau grillé ». Le terme désigne des brochettes de petite taille, dont chaque morceau à la taille d'une bouchée, cuites sur un gril. Traditionnellement, elles sont à base de poulet.(merci wikipédia ^^ )

Et du poulet j'en avais dans le frigo , et comme j'aime bien changer voici le poulet façon yakitori : 



Pour 4 personnes vous aurez besoin de  :

- 4 blancs de poulet
- 1 c à soupe de miel
- 2 c à soupe de sauce soja
- 2 c à soupe de mirin (vin de riz doux , ou de vin blanc moelleux si vous n'avez pas de mirin)
-1 c s soupe de fécule de maïs
-1 c à soupe de vinaigre de miel (Melfor).

Découpez les blancs de poulet en cubes réguliers.

Dans un plat mélangez le miel , le vinaigre , le mirin ou le vin blanc moelleux , la sauce soja et la fécule, ajoutez les cubes de poulet et laissez mariner 1 heure.

Si vous le souhaitez embrochez les cubes de poulet sur des pics en bambou et grillez les sur un grill en fonte en passant la marinade dessus au pinceau .

Sinon faites chauffer une sauteuse/ un wok avec de l'huile de sésame, quand elle est bien chaude ajoutez les dés de poulet égouttés , quand ils sont dorés ajoutez la marinade , laissez mijoter 5 minutes.

Pour servir vous pouvez faire cuire du riz blanc ou alors opter pour un wrap original , avec des feuilles de riz et de la salade .

Enroulez une feuille de salade et quelques cubes de poulets dans la feuille de riz réhydratée , dégustez aussitôt.Vous pouvez tremper les wraps dans la sauce du poulet .






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )