La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 10 août 2020

Nouilles de blé sauce sweet chili , sésame noir et champignons

Je suis une grande fan de cuisine asiatique , c'est facile à faire , c'est toujours gourmand , même en version végé , c'est rapide à préparer et cela permet de varier facilement les recettes, parce que j'aime bien les pastas , mais que parfois j'ai envie de les faire voyager.



Cette recette nécessite quelques ingrédients que vous trouverez facilement dans les épiceries chinoises et/ou le rayon cuisine du monde de votre super marché favori, j'avoue que j'ai une nette préférence pour l'épicerie chinoise ou je me sens comme ali  baba quand il rentre dans la caverne , tout me fait envie , je suis curieuse de tout et je teste tout ou presque ^^ , aujourd'hui rien de très rare à l'honneur de longues nouilles de blé et de la sauce aigre douce pimentée (j'en ai toujours dans mon frigo essayez la avec des crudités ou des beignets de crevettes/poisson /légumes , voire du poulet pané , suivant votre régime alimentaire , vous m'en direz des nouvelles .

J'ai utilisé des champignons shiitaké et des eryngii, des champignons coréens , ils sont assez proche de nos pleurotes , autrement appelées parfois oyster mushrooms, mais de bons champignons de paris bruns (ou blancs) des girolles en saison voire des cèpes si vous en chassez ^^ à l'automne se prêteront parfaitement à cette jolie recette

vendredi 7 août 2020

Epis de maïs grillés à la mexicaine


Il fait beau , il fait chaud , c'est la saison des barbecues , et souvent revient le : mais qu'est ce qu'on va pouvoir faire en accompagnement/ pour les végéta*iens , et bien moi je sais , des épis de maïs grillés façon mexicaine , c'est la pleine saison du maïs en grains , sur son épi , c'est un peu galère à manger proprement , mais c'est tellement bon que ce n'est pas grave de s'en mettre plein les moustaches (ou pas ^^ ).



Pour manger plus facilement j'utilise une technique piquée au KFC ^^ , je plante l'épi sur un pic en bois avant de le griller , soit au barbecue , soit au grill en fonte , on s'en met partout , mais pas sur les mains ^^.

mercredi 5 août 2020

Bellini à la pêche

Aujourd'hui nous sommes le premier mercredi du mois et comme chaque premier mercredi du mois c'est la Bataille Food , sur une idée de Jenna du blog Bistro de Jenna idée par de l’administratrice de la page Facebook de la Bataille Food Valérie du blog 1.2.3. Dégustez.



Nous allons donc chez Christelle de « La cuisine de Poupoule » nommée marraine par le précédent parrain Arthur, du blog La Cuisine sans Lactose suite à la Bataille Food #80



Christelle nous a demandé de réaliser une recette à base de fruits d'été à noyaux , comme les pêches que j'ai utilisé pour ma recette , un délicieux cocktail frais et gourmand.

Dans l'idéal il faudrait des pêches blanches mais de bonnes pêches jaunes mures à point iront parfaitement, à vous de choisir selon votre retour de marché ^^ .



Le Bellini a été crée à Venise en 1948 par le barman du Harry’s Bar, Giuseppe Cipriani, en hommage à un tableau de Bellini représentant un Saint avec un robe d’un rose délicat. C’est un cocktail frais et fruité qui utilise des ingrédients locaux comme les pêches blanches vénitiennes et le Prosecco.

Si vous ne consommez pas d'alcool remplacez le Prosecco par de l'eau pétillante gazeuse , ce sera très rafraichissant aussi.

lundi 3 août 2020

Recettes autour d'un ingrédient , Mousse au chocolat au mascarpone

Aujourd'hui je vous propose de la gourmandise en moins de 10 minutes de préparation et avec seulement 4 ingrédients , cette délicieuse mousse au chocolat sans œufs se prépare en version classique ou en version cétogène avec un édulcorant comme l'erythrol (ou du purevia , un édulcorant naturel à base de stévia ).



Pour la réaliser j'utilise mon robot pâtissier avec le fouet , mais un batteur à main fonctionne tout aussi bien , voire pour les plus courageux un fouet manuel.



Mélangez bien le cacao avec le sucre au préalable sinon vous risquez d'avoir des grumeaux de cacao dans la mousse et ce ne sera pas très agréable.

jeudi 30 juillet 2020

Poichichade aux tomates séchées

Si vous êtes des habitués du blog vous connaissez sans doute mon addiction aux pois chiches et surtout au houmous , j'adore ça ,j'en fais très régulièrement pour grignoter sainement avec des crudités , pour une entrée facile , pour un apéro dinatoire , allongé d'eau ça fait une super sauce pour les crudités et autres bowls , en bref je ne m'en lasse pas , c'est pour ça que lorsque je me suis promenée sur le très joli blog de My Parisian Kitchen j'ai de suite été conquise par cette jolie recette bien gourmande qui en plus à le mérite de ne pas avoir besoin de tahini ,la pâte de sésame qu'on retrouve dans le houmous.



Cette tartinade très fraiche et très gourmande peut se glisser dans les sandwichs des pique nique de l'été , elle remplace avantageusement la mayo par exemple.


mercredi 29 juillet 2020

Grand Aïoli

Cet été il fait très chaud , et cela me donne des envie de cuisine du sud , un des plats emblématiques pour moi du sud c'est le grand aïoli , comme à Marseille , un plat idéal pour recevoir , famille ou amis , si tant est que ceux qui se retrouvent autour de la table aiment l'ail ^^ , sinon c'est un plat très frais et agréable pour tous , que vous aimiez ou non les légumes ou le poisson , les fruits de mer ou les œufs , on peut forcement trouver quelque chose que l'on aime et surtout se régaler avec l’aïoli , cette sauce proche d'une mayonnaise qui embaume l'ail et l'huile d'olive , si comme moi vous n'appréciez pas forcement l’aïoli à l'huile d'olive pure vous pouvez envisager des mélanges d'huiles qui en contiennent , ce sera tout aussi bon et moins fort en gout.



Le plus compliqué de la recette sera la préparation des divers légumes , chacun devant cuire à part pour un résultat optimal , mes bulots et mes crevettes étaient déjà cuits , mais si vous en trouvez des à faire cuire n'hésitez pas ce sera encore meilleur.

Pour le grand aïoli on utilise de la morue ( cabillaud salé) , si jamais vous n'en trouvez pas , on peut parfaitement la remplacer par du dos de cabillaud , voire de la queue de lotte si vous voulez faire chic ^^ .

Avec cette recette je participe au défi de cuisine.de un voyage en Provence.

lundi 27 juillet 2020

dessert sans sucre raffiné , foodista challenge , bananicecream au chocolat et beurre d'amandes

Il fait beau , il fait chaud , même très chaud , on rêverai de vivre dans son congélateur , et de se nourrir de choses fraiches , voire glacées , sauf que les glaces , celles du commerce du moins c'est souvent plein de gras et de sucre , et pas trop compatible avec mon diabète , du moins pas trop souvent , mais j'ai the solution à vous proposer pour se régaler glacé et sans sucre , et ça tombe bien car ce mois ci le foodista challenge est chez Loubna du très chouette blog cuisine test et elle nous a demandé de lui concocter des desserts sans sucre.



Pour ma part je vous propose une bananicecream , une glace végétalienne à base de banane congelée , celle ci sera au chocolat , mais vous pouvez vous en servir de base pour toutes les possibilités qui vous feront plaisir , avec notamment des fruits rouges congelés pour faire une glace aux framboises ou aux fraises , ou alors de la mangue surgelée , des fruits de la passion, avec des noix , avec du beurre de cacahuète à la place de la purée d'amandes , avec des morceaux de caramel , du sirop d'érable , des guimauves , la seule limite c'est votre imagination...

Le foodista challenge est un défi mensuel initié par Cuisine moi un mouton , chaque mois une nouvelle marraine nous propose un thème de saison , et des passionnés de cuisine , blogueurs ou non proposent une recette en rapport , la marraine choisi son successeur parmi les recettes réalisées et ainsi de suite.

mercredi 22 juillet 2020

Un été en Provence , la fougasse

La fougasse a pour moi des souvenirs de pique nique , d'apéros et de grignotages partagés , pendant très longtemps j'allais la chercher chez mon boulanger qui la faisait très bien , mais il est parti et son remplaçant n'en fait plus  ( le sud et chez moi c'est pas tout à fait à côté l'un de l'autre ^^ ) , mais qu'à cela ne tienne , j'ai bien vite réalisé que la fougasse c'est simple comme bonjour à faire , surtout si on a un robot , il bosse pour vous et vous épargne le pétrissage , qui s'il ne dure pas si longtemps met vos muscles à contribution... et j'ai un allergie notable à l'effort  (en clair j'ai un petit coté feignasse ^^ ) donc vive le robot pâtissier , ou la machine à pain d'ailleurs ...



Pour cette fougasse j'ai fait simple et traditionnel  , de l'huile d'olive , du thym et de l'origan et c'est tout, mais si vous avez des envies gourmandes la fougasse se pare d'olives , de tomates fraiches ou séchées , d'oignons qu'ils soient blancs ou rouges , d'herbes fraiches , la seule limite c'est votre imagination , à vous la fougasse oignon lardons chèvre si cela vous chante , c'est vous le boulanger ^^

©2015- 2020 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...