Je ne sais pas chez vous , mais quand j'achète des bananes je me trompe toujours dans la quantité , soit je n'en ai pas pris assez et on me ronchonne qu'il n'y en a plus , soit je fais le plein et bien sur cette semaine là personne ne les mange... et comme je ne veux rien gâcher souvent je les congèle , épluchées et en rondelles , pour de futures glaces ou smoothies , pour des bowls de petit déjeuner , ce n'est pas les manières de consommer les bananes qui manquent ...
Mais il y a une façon de le rendre encore plus attractives (d'ailleurs je soupçonne ma fille de les laisser noircir rien que pour ça ^^ ) , c'est de les transformer en banana bread (qui n'a de pain que le nom ) , c'est un cake , avec de la banane bien mûre à l'intérieur , pour ne pas gaspiller , c'est une recette venue à la base des USA , où pendant la crise de 1929 il ne fallait surtout rien gâcher , et c'est là bas un grand classique au gouter ou au petit déjeuner.
Je vous en propose une version super gourmande , délicieuse avec un bon thé glacé par exemple.
Pour un cake pour 8 à 10 personnes vous aurez besoin de :
- 3 bananes bien mures
- 2 œufs
- 100 grammes de beurre
- 75 grammes de sucre
- 200 grammes de farine
- 1 c à café de levure chimique
- 1 fève tonka
- 1/2 c à café de cardamome verte moulue
Glaçage
- 50 grammes de mascarpone
- 50 grammes de beurre de cacahuète
- 50 grammes de chocolat fondu
Écrasez les bananes à la fourchette avec le sucre, ajoutez les œufs , puis ajoutez la farine , la levure et le beurre bien mou , mélangez à chaque étape , chemisez un moule à cake de papier sulfurisé , enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 45 minutes de cuisson.
Laissez refroidir , puis mélangez le mascarpone avec le beurre de cacahuètes , glacez le gâteau , faites fondre le chocolat , versez en filet , décorez avec des brisures de noix .
Servez bien frais.
Régalez vous.
©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Miam ! Je pense que je vais faire de même et laisser noircir les bananes pour pouvoir tester ta recette ^^
RépondreSupprimerGrosses bises,
Gabrielle
je crois que je vais encore pouvoir en faire un la semaine prochaine , les bananes sont déjà très mures ...
Supprimer