La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 15 mars 2016

Pizza/foccacia fenouil , saumon fumé et mozzarella

Mes enfants adorent les soirées pizza , cela veut dire qu'en principe je ne suis pas sortie trop tard du travail , et que j'ai pris le temps de préparer la pâte pour nous faire de délicieuses pizza maison, ce n'est vraiment pas compliqué, encore moins lorsque l'on fait bosser la machine à pain.



La mienne qui me rend de nombreux services est la super machine tout en un de chez Lagrange , elle fait aussi les yaourts/ le fromage blanc et cuiseur à riz , c'est un appareil pratique et gain de place , je m'en sers plusieurs fois par semaine , je ne saurai plus m'en passer.

Et cette merveille de technologie donc possède un programme pâte à pizza , je ne me prive donc pas d'en faire très régulièrement.

 

Autant j'aime la pizza à pâte ultra fine , autant je ne dédaigne pas à l'occasion une belle pizza avec une pâte épaisse et moelleuse , comme la recette qui suit.

Pour  6 personnes vous aurez besoin de : 


- 500 grammes de farine  T55 à T 110 (en fonction de ce que vous avez à la maison  T55 pour moi ici)
- 30 cl d'eau tiède
- 18 grammes de levure de boulanger 
- 1 c à soupe de sucre
- 8 grammes de sel
- 50 grammes d'huile d'olive
- 100 grammes de crème épaisse
- 1 bulbe de fenouil
- 6 belles tranches de saumon fumé
- 200 grammes de mozzarella



Déposez l'eau tiède avec la levure et le sucre.

Laissez mousser 10 minutes

Puis ajoutez la farine , le sel et l'huile , lancez le programme pâte à pizza.

 (à la main ou au robot pétrissez pendant 15 minutes , puis laissez lever  45 minutes à couvert dans un endroit tiède )

Récupérez votre pâte , dégazez la du plat de la main , déposez la sur une plaque de cuisson garnie d'un papier cuisson légèrement fariné , et étalez la pâte du bout des doigts.

Garnissez avec la crème , le fenouil émincé très finement , le saumon fumé , puis saupoudrez le tout de mozzarella râpée.

Laissez lever 30 minutes le temps que le four chaud th 8/9 (250 °)  enfournez pour 15 minutes , puis baissez à 180 °  et laissez cuire encore 5 minutes.



Servez bien chaud , ou froid , accompagné d'une belle salade verte .



Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Quel régal tu as fait là, merci pour l'idée du fenouil, je vais bientôt en faire en pensant à toi. gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien j'adore le petit gout anisé du fenouil il va si bien avec le saumon en plus

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le fenouil, c'est une très jolie idée !! Bisous Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'aime beaucoup son croquant et son petit gout anisé , et ça va super bien avec le saumon

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...