La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 23 mars 2015

Curry de pommes de terre vindaloo , concours Food Addict , mon plat végétarien préféré

J'adore le curry , mais pas la poudre jaune , non les pâtes de curry  , j'en ai d'au moins 4 ou 5 sortes , des indiennes , des thaïs , des fortes , des douces , mais toujours des épices qui enchantent les plats , et dans ce plat très simple le curry fait vraiment toute la différence. C'est pour cela que lorsque j'ai vu le concours sur la page de Karyne Food Addict j'ai tout de suite pensé à ce curry de pommes de terre , complet et rassasiant je le sers avec des œufs durs , qu'on ajoute à la dernière minute dans l'assiette , ce qui fait que les végétaliens peuvent manger avec les végétariens , il suffit de ne pas mettre les œufs.




Pour  4 personnes vous aurez besoin de : 

- 8 pommes de terre moyennes
- 2 petits oignons 
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- 1 bol de petits pois écossés(surgelés)
- 1 c à soupe de pâte de curry vindaloo
- 1 petite boite de tomate concassée
- 20 de crème de coco
- sel 
- 8 œufs durs 



Faites revenir les oignons dans l'huile dans une cocotte , ajoutez les pommes de terre pelées et coupées en 4 (ou 6 morceaux si elles sont plus grosses), laissez les dorer 3 minutes , puis ajoutez la pâte de curry,enrobez bien les pommes de terre.
Ajoutez les petits pois , la tomate concassée et de l'eau à hauteur des pommes de terre.
Salez à votre convenance.
Laissez mijoter 45 minutes à feu doux , les pommes de terre doivent être fondantes.
Juste avant de servir ajoutez la crème de coco et laissez reprendre l'ebullition. La sauce doit napper les légumes.

Servez le curry de pommes de terre aux petits pois avec les œufs durs coupés en deux ou en 4 , c'est un plat complet qui tient bien au corps , on peut si on aime opter pour un lassi à la mangue ou salé aux épices en boisson et on a son comptant de protéines avec le yaourt du lassi.(et en plus ça aide à apaiser le feu des épices ^^ ).


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...