La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 20 mai 2014

salade tiède au boeuf mariné sauce soja , germes de haricots mungo vermicelles de riz sésame et carottes râpées

Une petite salade avec de fin morceaux de bœuf marinés et grillés , avec des vermicelles de riz croquants aux délicates notes asiatiques prête en un tour de main , c'est un repas idéal quand on est pressé et qu'on aime la cuisine asiatique , voici ce que je vous propose comme repas pour épater les copains ou vous régaler en famille , vite prêt et délicieux .


Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 600 grammes de steak de bœuf limousin (bien sur)
- 250 grammes de vermicelles de riz
- 2 carottes râpées
- 250 grammes de germes de haricot mungo  (germes de soja )
- 1/2 bouquet de persil haché (ou de coriandre mais j'ai des gens à ma table qui n'aiment pas donc je transforme la coriandre en persil)
- 1 morceau de gingembre frais râpé
- 3 c à soupe de sauce soja
- 2 morceaux de sucre
- 1 cuillère à café de poudre d'ail
- sel et poivre du moulin
- 3 c à soupe d'huile de sésame
- 2 c à soupe de graines de sésame

Déposez vos lamelles de bœuf dans une boite en plastique , coupez les le plus finement possible , ajoutez la sauce soja , le sucre , une cuillère à soupe d'huile de sésame , râpez le gingembre (un morceau de la taille d'une phalange suffit) et ajoutez la poudre d'ail. 

Laissez mariner au moins une heure au frais.

Pendant ce temps la râpez les carottes avec une râpe a gros trous , hachez le persil (ou la coriandre) , rincez vos germes de soja (des frais c'est bien meilleur qu'en conserve).
Réservez le tout.

Faites chauffer deux litre d'eau , à l’ébullition déposez vos vermicelles de riz dans l'eau bouillante et coupez le feu , remuez , laissez s'hydrater environ 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient souples, égouttez les et rafraichissez les dans de l'eau fraiche pour éviter qu'ils ne collent entre eux.

Coupez les en morceaux d'une dizaine de centimètres environ.  

Faites chauffer un wok/ une poêle avec l'huile de sésame restante.

Égouttez le bœuf de sa marinade et versez le dans la poêle bien chaude, faites sauter deux minutes sur feu vif, ajoutez les carottes , les germes de soja et le persil , laissez cuire 2 minutes .

Versez le tout sur les vermicelles de soja égouttés , ajoutez un peu sauce soja , les graines de sésame et d'huile pour assaisonner la salade.

Servez de suite .




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...