La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 1 février 2018

Soupe à la tomate , pois chiches et pâtes complètes

Le soir en hiver (en automne et au printemps aussi remarque en fonction de la météo ) j'apprécie de servir une soupe repas , complète , rassasiante , idéale pour se réchauffer , et manger végéta*ien par la même occasion .

souple complète aux pâtes torti , pois chiches et tomate
Soupe tomates et pois chiches

Ma fille apprécie grandement ce genre de repas , mon fils un peu moins (han plein de légumes^^) , ce doit être un truc de mec, trop de légumes et ils rechignent , alors qu'une fois l'assiette devant eux ils mangent tout jusqu'à la dernière miette , mais j'ai trouvé un moyen de faire passer n'importe quelle soupe, je mets des croutons maison sur la table et d'un seul coup toutes mes soupes sont sexy en diable ^^, comme quoi il en faut peu pour qu'un bol de soupe passe de bof à miam selon mon fiston (essayez avec vos rejetons mâles ou vos conjoints et dites moi si ça fonctionne ^^).

soupe de pois chiches aux épinards à la tomate
Soupe de tomate et pois chiches aux épinards

La soupe du jour est ultra rassasiante , elle contient en plus d'excellentes sources de protéines grâce aux pois chiches et aux pâtes complètes (j'insiste sur le complète ce sera nettement moins sain et rassasiant avec des pâtes standard, notamment en raison d'un index glycémique nettement plus élevé , pour mon diabète je me suis mise aux pâtes complètes (du moins dans les soupes) et j'avoue que j'y vois vraiment la différence au niveau de ma glycémie ).



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 oignon blanc (ou jaune)
- 2 gousses d'ail
- 2 c à soupe d'huile d'olive 
- 1 boite de tomates concassées
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée 
- 1/2 bocal de pois chiches
- 120 grammes de pâtes complètes
- 200 grammes de jeunes pousses d'épinards
- 1 c à soupe d'épices italiennes / mélange à spaghetti
- 1  c à soupe d'origan
et pour servir
- 1/2 baguette de campagne rassie
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à soupe d'origan séché
- 1 pincée de poudre d'ail
-  du parmesan (végétarien) ou de la levure maltée (végétalien )

soupe de tomate aux pois chiches et pâtes complètes
Soupe repas complète tomates et pois chiches


Dans la cuve du robot (ou dans une cocotte) déposez les oignons et l'ail émincés avec l'huile d'olive , avec le programme faire revenir faites dorer la garniture pendant 5 minutes, puis ajoutez les tomates et la sauce tomate.

Ajoutez aussi les pois chiches (en bocal ou déjà cuits avec le multi cuiseur ) ainsi que les jeunes pousses d'épinards, fermez le couvercle et lancez le programme cuisson sous pression pour 12 minutes.

soupe repas aux pois chiches à la tomate et aux pâtes complètes
Soupe complète tomates pois chiches épinards et pâtes


Pendant ce temps la découpez la baguette rassie en petits cubes et faites les revenir dans une poêle à feu doux , avec l'huile d'olive et l'origan séché , remuez régulièrement , quand ils commencent à être bien dorés ajoutez la poudre d'ail , salez et poivrez selon votre gout , et remuez sans arrêt en laissant dorer les croutons encore 2 ou 3 minutes , réservez les (on peut en faire plus et les garder dans un bocal en verre pendant au moins 15 jours , plus je ne sais pas , je n'arrive pas à les garder plus longtemps , mon fils est déjà passé par la^^ ).

soupe végétalienne aux pois chiches , tomate et pâtes complètes
Soupe aux pâtes complètes , tomates , pois chiche et épinards


Ouvrez le couvercle du robot , ajoutez l'ail semoule , l'origan , les épices italiennes et les pâtes complètes , faites cuire le tout pendant 12 minutes avec le couvercle fermé et le programme pâtes .

Si vous ne devez pas manger toute la soupe dans ce cas réservez en sans les pâtes au préalable et ajoutez les pâtes au moment ou vous ferez réchauffer la soupe , sinon elles seront bien trop molles et gorgées de liquide.

soupe complète aux pois chiches , tomate , croutons et levure maltée
Soupe avec des croutons tomates et pois chiches


Pour servir ajoutez des croutons à la soupe et saupoudrez au choix de parmesan ou de levure maltée en fonction de votre gout / régime alimentaire.

bol de soupe de tomate aux pois chiches , pâtes complètes , épinards , croutons et levure maltée
Soupe aux pâtes complètes tomates , pois chiches , épinards , croutons et levure maltée


Régalez vous.


©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

3 commentaires :

  1. Une soupe-repas comme je les aiment! Surtout l'hiver... :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie recette !
    Je passe te souhaiter un bon week-end, pour nous ce sera repos au coin du feu car la neige est annoncée !
    Gros bisousssss

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...