La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 21 janvier 2018

Nos régions ont du gout, janvier la Bretagne , far aux pommes

Les bretons sont de grands gourmands , cela ne fait aucun doute , et j'ai eu bien du mal à me décider pour une recette bretonne en particulier pour participer au challenge Nos régions ont du gout , ce tout nouveau défi mis en place par la Nonna et son amie Caroline , qui animent respectivement L'alchimie des mets et La maison de Caroline  (deux super gourmandes s'il en est ^^ ).


Ce défi nous propose de visiter toutes les régions de France les unes après les autres et de réaliser une recette emblématique du terroir visité ( pas seulement pour votre région à vous , mais aussi d'autres régions que vous ne connaissez pas forcément , et moi quand on me propose de faire voyager mes papilles je répond toujours présente :p ).


J'ai fini par me décider pour un bon dessert bien gourmand , un far breton mais pas un nature ou aux pruneaux (j'aime pô les pruneaux , shame on me ) , un bon far aux pommes , ma touche perso j'ai caramélisé les pommes avec un caramel au beurre salé ( vive la Bretagne ), mon jean ne me remercie pas ^^ .



Pour un gros far pour 8 à 10 personnes vous aurez besoin de :


- 4 petites pommes
- 120 grammes de sucre en poudre
- 25 cl de lait
- 25 cl de crème
- 4 œufs
- 100 grammes de farine
- 1 c à café de vanille liquide 
- du beurre ( un peu pour le moule) + du sucre



Préchauffez le four th 6 (180 °).

Mélangez la farine avec le sucre , battez les œufs en omelette et incorporez les dans la farine , puis ajoutez le lait et mélangez bien pour ne pas faire de grumeaux.

Finalement ajoutez la crème liquide et l'extrait de vanille.


Beurrez un moule à charnières garni d'un papier cuisson , saupoudrez le de sucre , déposez les pommes enrobées de caramel au beurre salé dans le fond du moule , puis versez la pâte du far.

Faites cuire le far dans le four pendant 45 à 50 minutes.

Laissez le refroidir dans le moule .


Servez tiède ou froid .

Régalez vous.

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

3 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...