La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 6 septembre 2017

Bataille food 48 le goûter de justin : sundy maison

L'été touche à sa fin , la pause dans les défis est finie aussi , aujourd'hui nous sommes le premier mercredi de septembre et Justin  du très joli blog  TheGarden-Of-Delights le parrain de cette belle édition nommé par Lova de Graine de faim kely de la Bataille Food nous convie à un goûter ,notre goûter d'enfance , celui qui même aujourd'hui nous ramène des années en arrière (enfin pour ma part parce qu'à trente-quatorze ans je ne suis plus toute jeune moi ^^ ) et tant qu'à faire sur la photo il nous demande de recréer une ambiance de rentrée scolaire  (au fait elle s'est bien passée cette rentrée chez vous ? )


J'aurai pu vous faire une belle tartine de pain beurre avec des copeaux de chocolat , ce qui me semble encore être le meilleur des goûters , mais je pense que vous connaissez déjà tous la recette ^^  , puis je me suis souvenue de mon adolescence , et de ma passion pour une "barre" de céréales ultra calorique et croustillante , j'ai nommé le sundy , un peu comme une barre de corn flakes bien croustillants dans une gangue chocolatée, un délice (bon par contre heu comment dire n'en abusez pas ça fait des grosses fesses , c'est pas super healthy ^^ ).

La bataille food c'est un défi culinaire initié par Jenna du Bistro de Jenna. Le principe est simple : chaque mois, la marraine ou le parrain choisit un thème avec deux éléments imposés. Le premier mercredi de chaque mois, à partir de 18h, les participants publient leurs recettes. La marraine ou le parrain s’occupe ensuite de regrouper toutes les participations dans un tableau Pinterest. C’est elle/lui aussi qui désigne le prochain organisateur de la Bataille Food.

Pour 8 barres (ou comme moi 8 cercles (je les ai moulées dans un moule à muffins) )

Pour les barres
- 90 g de corn flakes (glacés au sucre tant qu'à faire ils restent plus croustillants)
- 80 g de beurre
- 130 g de chocolat blanc
- une pincée de fleur de sel 

Pour le dessous
- 80 g de chocolat noir
- 20 g de chocolat blanc


Faites fondre le chocolat blanc avec le beurre et une pincée de fleur de sel , mélangez les pétales de maïs glacés dans le chocolat blanc , répartissez dans 8 empreintes et laissez durcir au froid pendant au moins  1 heure.

Faites fondre le chocolat noir et le blanc au bain marie ou au micro ondes , en procédant par tranches de  20 secondes , mélangez à chaque étape.

Démoulez les barres de céréales et enduisez les moules avec le chocolat fondu , déposez à nouveau les barres de céréales et laissez prendre au frais , au moins 30 minutes.



Démoulez et croquez dans ce petit monceau de calories délicieuses (avec un fruit et un thé ça peut passer pour un gouter "presque" équilibré ^^ ).


Régalez vous.


On a tous très envie de savoir ce que nous ont préparé les autres gourmand(e)s pour le goûter donc on file vite chez : 

 TheGarden-Of-Delights, Graine de faim kelyJ'ai toujours aimé le jaune moutarde, Aussi délicieux qu'un gâteau, Teatimedelicatessen, La table de ClaraUnited Colours of MacaronsBistro de JennaRamene la popotteBoeuf KarottePlay with foodKeskonmangemaman?Mélina & ChocolatI love cakesAfternoon tea gourmandToque de chocMaman PâtisseDans ma cuisine à moiChaud patateMagg KitchenetteSab'n'PepperEvin sur son nuageQui a volé les tartes ?Le dessert c'est pour moi !Food, Fun, FotoLe blog de CataGrain de sel et goumandiseOh la gourmande de Del, Craquounette-avenuela pintade aixoiseAurore's BakeryLes recettes de MumuBiodélices Cuisine pour voozenooPetite Cuillère et CharentaiseEncore une lichette, La tendresse en cuisine 




©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

15 commentaires :

  1. J'adore les Sundy !! J'ai d'ailleurs une recette sur mon blog ! Ca doit être la 3ème ou la 4ème que j'ai mes en ligne !! J'avais essayé avec du chocolat blanc mais j'avais pas trop retrouvé le goût de l'original. Une super idée de goûter en tout cas (et je suis d'accord pour la tartine de pain beurrée et les copeaux de chocolat!!). Biz,Virginie

    RépondreSupprimer
  2. Avec les minettes on craque et on fond pour tes sunday!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh lala....ton Sundy me ramène en plein dans mon enfance ! Comme.poiur la tartine de beurre et copeaux de chocolat d 'ailleurs :-) bravo pour ta recette. Bonne soirée et a bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont magnifiques tes sundy, super bien réussi! Bravo pour ta jolie participation, Marie-United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
  5. La rentrée s'est bien passée, merci ;) lol
    Et tes biscuits ont l'air à tomber ...

    RépondreSupprimer
  6. Il y avait aussi la tartine au beurre avec le chocolat en poudre dessus !!!
    Et oui, tu m'as fait resurgir un bon souvenir avec les Sundy !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. C'est sur qu'on craque quand on croque ta recette ... :D

    RépondreSupprimer
  8. géniale idée et superbe réalisation
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ça me fait penser aux barres Krispies !! Je pense qu'on n'en trouve plus... En tout cas c'est une bonne idée, j'aurais adoré avoir ça au goûter !

    RépondreSupprimer
  10. Mais oui le sunday !!!
    Quel souvenir tu me fait rapeller quand après l'école ma mamie me donner quelques pièces et que j'allais acheter un sunday a la petit epicerie juste a cote :)
    Mille merci pour cette belle participation et ce beau partage Hélène
    Bizzzz et très belle soiree

    RépondreSupprimer
  11. Miammm, que de souvenirs ...je vais tester ta recette ce week end ; Il me tarde d'en manger ;)

    RépondreSupprimer
  12. Alors tu sais quoi... j'en ai croisé mais je n'en ai jamais goûté ! Et pourtant les tiens ont l'air excellents :-) Il ne me reste plus qu'à tester ;-)

    Grosses bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  13. En voilà une recette bien gourmande ! Ca a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  14. Elle est top ta recette! Je la garde précieusement! bises.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...