La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 14 novembre 2016

Hachis parmentier végétalien

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé une recette pour un meat free monday, la recette du jour est un de mes classiques du lundi soir quand il commence à faire froid et que j'ai envie de manger un bon plat bien consistant mais végétalien.



Pour le hachis j'utilise des protéines de soja texturées , les mêmes que celles utilisées dans la bolognèse ici .

J'utilise des PST (protéines de soja texturées) hachées fin pour cette recette , mais si vous n'en avez que des plus grosses pas de soucis , hachez les vous même cela ira très bien.

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 150 grammes de PST à réhydrater 
- 1 c à soupe de miso blanc ou brun 
- 1 bouillon cube de légumes
- 1/2 pomme de céleri
- 6 pommes de terre moyennes
- 50 grammes de margarine
- chapelure de pain
- 1 gros oignon
- 1 c à café de sucre.



Faites réhydrater les PST dans de l'eau bouillante additionnée du bouillon cube.

Pendant ce temps la pelez et coupez en morceaux les pommes de terre et le céleri pomme, faites les cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée .

Hachez finement l'oignon faites le revenir dans 20 grammes de margarine avec le sucre ,jusqu'à ce qu'il colore un peu , ajoutez y les PST que vous aurez égouttées et le miso.

Déposez le mélange au fond d'un plat à gratin.

Écrasez les pommes de terre et le céleri au presse purée , ajoutez y les trente grammes de margarine.

Déposez la purée sur le hachis de PST.

Saupoudrez avec la chapelure de pain et passez au four th 6 (180 °)  15 minutes sous le grill pour faire dorer.



Servez bien chaud , pourquoi pas avec une petite salade verte à l'huile de noix.


Régalez vous. 

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.     

4 commentaires :

  1. Coucou Hélène, j'ai appris que les petits bouillons KUB étaient faits uniquement avec des végétaux, je te dis ça car je trouve que leur saveur est vraiment proche du bouillon de boeuf, enfin... assez proche. Merci pour ta recette, gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai les kub or sont végétaliens , j'aime bien , ça fait un moment que je n'en ai pas acheté , faudra que j'y pense la prochaine fois , merci de ta visite Sophie <3

      Supprimer
  2. Depuis le temps que tu m'en parles, il va falloir que je les goûte ces protéines de soja texturées (pour être honnête, je n'ai toujours pas cherché...).

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais t'en apporter la prochaine fois qu'on se voit ^^ , comme ça tu n'auras plus aucune excuse pour ne pas essayer :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...